Ecole

Le Club d’Échecs « La Garde du Roi«  est une association non lucrative qui a comme but la pratique, l’étude, l’enseignement et la promotion du jeu d` échecs chez les enfants et les adultes.

Le Club d` échecs « La Garde du Roi« , par son école « Chess School Prunescu«  , organise des cours d `échecs pour adultes et enfants, pour tous les âges et tous les niveaux.

L’activité du Club est organisée en 4 branches.

Pour suivre les nouvelles abonnez-vous à la newsletter.

72235440_709657002883748_2527034237274554368_n

MINI-ÉCHECS


Chaque semaine le club organise des activités sur le thème du jeu d’échecs pour les enfants de 5 à 7 ans, en utilisant des méthodes ludiques et créatives telles que:

  • des labyrinthes et des puzzles
  • des projections vidéo et des images animées sur les échecs
  • présentation de parties d’échecs courtes – pour apprendre facile les principles de l’ouverture
  • un cahier d’exercices de diagram special crée pour ce program.
  • des tournois d’échecs adaptés à leur catégorie d’âge

PERFORMANCE


Pour atteindre cet objectif, le Club-Ecole Garde du Roi, à travers Chess School Prunescu, organise des cours spécifiques pour les juniors âgés de 5 à 14 ans. Les cours d’échecs sont dispensés par des entraîneurs professionnels et qualifiés au niveau international.

Les juniors sont régulièrement accompagnés lors des tournois et championnats nationaux et internationaux, bénéficiant de : préparation et analyses des matchs, soutien moral de leurs entraîneurs, suivi et soutien logistique.

Le Programme Performance comprend plusieurs activités dans le but d’amener une progression plus rapide à nos juniors et de les préparer pour des compétitions de haut niveau.

JUNIOR


Le program JUNIOR s’adresse aux enfant de 7 à 14 ans.

Les échecs développent des compétences mentales chez les enfants qui sont utiles tout au long de la vie : concentration, mémoire, pensée critique, rationnement abstrait, résolution de problèmes, planification stratégique, créativité, analyse, synthèse et évaluation ne sont que quelques exemples.

Durant les parties d’échecs, les enfants apprennent à élaborer des solutions créatives et comment mettre en œuvre un plan d’action, parce-que à chaque coup il faut analyser et évaluer sa position et celle de l’adversaire pour arriver à faire un plan stratégique gagnant.

Nous utilisons différentes méthodes d’apprentissage dans le programme JUNIOR afin de garder l’attention et la concentration des enfants pendant le cours, surtout pour leur expliquer des themes et des notions complexes aux échecs.

LEADERS


Le Programme Leaders ça veut être une continuation du Programme Performance. Nous avons conçu ce program comme une initiative de support pour les jeunes joueurs âgés de +14 ans et en même temps un programme adaptée à booster leur rating aux échecs. L’objectif principal de ce programme est de maintenir la haute motivation des adolescents pour l’entraînement aux échecs et de les aider à surmonter les défis associés à cet âge critique aux échecs.

Reconnaissant que le progrès peut être quelque peu plus lent et plus difficile au cours de cette phase d’âge, notre programme Leaders introduit plusieurs options. Cela permet aux participants de choisir un profil de formation qui correspond à leurs propres préférences et objectifs.

La galerie